Dimanche

19

Août

Adhérez à la Fédération, téléchargez le dossier d'adhésion

L'étonnante histoire de Boulogne-sur-mer à la Cathédrale

affiche prov 2018 A

Coordonnées GPS :

Latitude=50.7252 - longitude=1.61333
Accueil des handicapés Places réservées, accueil personnaliséCarte bancaire. Acceptation de ce type de moyen de paiementInformations touristiques Mise à disposition, sur place, de documents touristiquesTexte scénario multilingue Au moins une langue étrangère
Assis sur la jetée à côté du phare de Boulogne-sur-mer, un grand-père et son petit-fils, pêchent. Le vieil homme aime ce port qui est toute sa vie et l’enfant désire en connaître l’histoire.
Ces deux personnages sont le « fil rouge » d’un spectacle vivant qui retrace l’histoire de Boulogne depuis l’invasion des Romains jusqu’au XXIè siècle, en passant par la légende de Notre Dame de Boulogne qui a influencé de façon extraordinaire le destin de cette ville portuaire
Le spectacle se décline en douze scènes : la conquête romaine, l’arrivée de la Vierge au port, les croisades et pèlerinages, le mariage d’Isabelle de France et d’Edouard II d’Angleterre, le serment de Louis XI en 1478, le siège de Boulogne par les Anglais, la succession des Rois qui viennent à Boulogne en pèlerinage, la révolution, la présence de Napoléon, la reconstruction de la cathédrale, la reprise des pèlerinage, le final : Boulogne aujourd’hui. De très nombreux dialogues donnent vie à toutes les scènes où comédiens en costumes d’époque et danseurs suivent le rythme d’une musique originale et de séquences extérieures filmées.
Ce spectacle vivant offre ainsi à tous les Boulonnais et à leurs hôtes de passage, l’histoire extraordinaire d’une petite bourgade de pêcheurs qui attira des millions de personnes dont tous les Rois de France. Une histoire qui s’écrit dans le futur de la ville, comme le dit le narrateur en conclusion : « Ce soir, comme chaque soir depuis des millénaires, le soleil enflamme la mer. Bercées par le murmure du vent, les mouettes chantent une berceuse… tout s’endort… ne reste que l’ombre d’une histoire qui demain, au soleil levant, éclairera l’avenir de nos enfants ».

Adresse :

2 Parvis Notre-dame
62360 - BOULOGNE SUR MER

Téléphone : 03 21 83 37 79
Autre téléphone : 03 21 83 37 79

courriel :
contact@cathedrale-boulogne.asso.fr

Site web :
www.cathedrale-boulogne.asso.fr

Horaires :

21h

Tarifs :

19€ adultes
10€ enfants

Dates :

25-10-2018
26-10-2018
27-10-2018
28-10-2018