Le Passé Recomposé – 8ᵉ édition
Un voyage à travers les siècles au château de Gramont à Bidache
L’esprit du spectacle
« Imaginez un lieu où les murs murmurent les secrets de Marguerite de Navarre, où les pas de Napoléon III résonnent encore dans les couloirs, et où les intrigues de Mazarin s’animent sous vos yeux… »
Pour sa 8ᵉ édition, « Le Passé Recomposé » vous invite à revivre l’histoire du château de Bidache, joyau du patrimoine Xarnegue, à travers les yeux de ceux qui l’ont marqué. Du Moyen Âge au Second Empire, ce spectacle historique immersif transforme l’esplanade du château en une scène vivante, où personnages illustres et anonymes se croisent pour raconter leur époque.
Une expérience multilingue et immersive
Pour célébrer la richesse culturelle du Pays basque, le spectacle est proposé en quatre langues : Français, Basque, Occitan et Espagnol
Dates et lieu
- Du 30 juillet au 2 août 2026
- Du 6 au 9 août 2026 Lieu : Château de Gramont, Bidache – votre terrain de jeu préféré !
















