ASSOCIATION GRAND DUC

Association Loi 1901

Avec 300 « acteurs d’un soir » accompagnés de 30 techniciens et 7 artificiers. 2000 ans d’histoire vont ainsi défiler sous vos yeux contant successivement les joies et les peines de ce haut lieu du département. Tour à tour vous seront contés faits d’histoire et anecdotes.

Ce sont quelques 1200 personnages qui feront revivre ces lieux. De l’oppidum gaulois aux conquêtes romaines, des bâtisseurs aux seigneuries, de Saint Eloi à la révolution, de Faber champion cycliste aux affres de la première guerre, de Saint Exupéry aux combats du 23 mai 1940 qui verront 58 soldats du bataillon du 4ème dragon tomber face aux panzers allemands. Spectacle intense en émotion, qui surfe en permanence sur la sensibilité, rythmé par les séquences pyrotechniques et les projections sur les tours.

Évènements organisés par cet adhérent

Son et Lumière Pyroscénique  » SOUVENIRS D’UN GRAND DUC « 

Trois cents figurants, petits et grands, rejouent l’histoire contée par le Grand-Duc juché sur les vestiges de l’ancienne abbaye. Les vingt tableaux nous content autant d’épisodes de vies, de guerres, de drames. Avec des personnages plus vrais que nature dans leurs costumes chatoyants ou minimalistes. Des figurants, retracent l’histoire des lieux de manière originale. Des …