Avel Lambader

Association Loi 1901

AVEL (Association Vie Et Loisirs)

 Lambader est une association née de la fusion du Comité des Fêtes de Plouvorn et du comité local d’animation de l’ADMR en 1995.

Son but est de promouvoir la culture et l’histoire de la Bretagne et du Léon. Au delà de cet objectif, il convient de transmettre aux plus jeunes, les techniques et le capital culturel acquis depuis plus de trois décennies.

Divers spectacles ce sont succédé depuis 1987, en voici une liste

1988 à 1999: La Pierre qui parle, La nuit des Korrigans, La Bretagne au fil des siècles, d’après des scénarios originaux de Kristian Gallic.

2000 à 2006: Mémoires de Terre, d’après un scénario et une mise en scène d’Hervé Paugam

2006 à 2012: Passeurs de mémoire, Le Livre des secrets, Le secrets des Chiffonniers, Si Lambader m’était conté, d’après des idées originales d’Hervé Paugam et Ronan Vasseur.

2013: L’Auberge de l’Anneau d’Or, sur un texte d’Isabelle de Col-Richard et une mise en scène de Ronan Vasseur.

2014 à 2016: Le sonneur et le chevalier d’après un scenario de Marie Diaz, une mise en scène de  Ronan Vasseur et Cyril Mochen et une bande musicale de « Gevelled »

2017 à … : Lambader – Terre de Bretagne d’après un scenario original et une mise en scène de Valentin Dluz.

Évènements organisés par cet adhérent

LAMBADER TERRE DE BRETAGNE « Son et Lumière »

25, 26 & 27 juillet 2019 à Plouvorn Lambader, terre de Bretagne – Spectacle son & lumière   Replongez dans l’histoire de la Bretagne et du Pays Léonard. Lan, l’homme des chemins creux, qui écoute les murmures de la terre, fera rejaillir de nombreux souvenirs. Ce spectacle issu d’une initiative 100% bénévole, mêlant effets sonores, …