BOUVINES L’AVENTURE CONTINUE

Association Loi 1901

L’Association Bouvines l’Aventure continue qui est déjà à l’origine du son et lumière « Bouvines la bataille » présenté en 2014 et 2016 et du spectacle « Le lys et le Lion – A la rencontre de Jeanne » en 2017 devant plus de 15 000 spectateurs enthousiastes, produit ces nouveaux évènements ainsi que l’évènement « Le Lys et le Lion en fête » et la balade « Enquête aux Portes de l’Infière » qui ont attiré plus de 2 500 personnes en 2018.

Depuis près de 6 ans l’association a montré son savoir-faire en matière de production artistique, sa capacité à fédérer près de 200 bénévoles, son professionnalisme dans l’organisation d’événements, et sa maîtrise de la gestion. A ces titres, elle est membre de la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques).

L’association réunit quelque 150 adhérents issus de l’ensemble de la métropole lilloise (acteurs, danseurs, costumiers, accessoiristes, communicants, gestionnaires) auxquels viennent s’ajouter des professionnels (cascade, technique, logistique, etc.). Les bénévoles de l’association « Bouvines, l’Aventure Continue » participent également à de nombreuses animations dans les communes de la métropole Lilloise.

Évènements organisés par cet adhérent

Le Lys et le Lion, Le Retour du Père

Ce grand spectacle est la 5ème réalisation de l’association Bouvines l’Aventure Continue, 4 spectacles qui ont conquis près de 16 000 spectateurs enthousiastes. L’Association Bouvines l’Aventure continue vous le présentera les 12, 13 et 14 septembre à Bouvines. « Le Lys et le Lion, Le Retour du Père » 1225, onze ans après la bataille de Bouvines, une rumeur parcourt la Flandre …

Le Lys et le Lion en Fête

Fête médiévale Spectacle équestre par UniCorn Legends : Joutes royales, tournoi médiéval et combats d’épée : 16 H Marché médiéval et du terroir, Animations médiévales, jeux pour enfants, campement médiéval, démonstration de combats