COMPAGNIE FARCE BLEUE

Association Loi 1901

La compagnie

La compagnie Farce bleue est une compagnie qui développe, crée et diffuse le « spectacle vivant ». La compagnie s’inscrit sur les pas d’une décentralisation théâtrale coopérée. Fidèle à la notion de compagnie (étymologiquement « marcher avec ») c’est avec convivialité, esprit d’équipe que nous souhaitons nous réaliser. Depuis trois ans la compagnie se spécialise dans la réalisation de spectacles historiques:  » Lumières d’Histoire » 2017-18 au fort de Saint Père Marc en Poulet, « Gilles Ruellan » 2018 au rocher Portail de Saint Brice en Coglès, « Le fort en Guinguette » 2019 au Fort de Saint Père Marc en Poulet, « Marie Stuart » 2019 dans les douves de Dol de Bretagne.

L’histoire de l’association

L’association Compagnie Farce Bleue a été fondée en septembre 2005. La compagnie agit à Saint Malo et sur un territoire plus large. Tel un véritable témoin colporteur, elle s’enrichit de ses rencontres et échanges dans une dynamique « d’errance artistique »

Jacques Copeau

C’est ainsi que les écrits de ce célèbre auteur résonnent à nos perspectives : « Pour commencer, l’important n’était pas de mettre en valeur des individus exceptionnels, mais d’assembler, de faire vivre d’accord et d’instruire une équipe…, il s’agissait de former un chœur…le chœur est la cellule mère de toute poésie dramatique ».