FORT DE CONDE

Association Loi 1901

Situé à proximité du Chemin des Dames, le fort de Condé est représentatif du système de défense du Général Séré de Rivières datant de la fin du 19ème siècle. Après avoir souffert des destructions pendant la Première Guerre Mondiale, il a été restauré avec passion depuis une trentaine d’années. Joyau du patrimoine Soissonnais au cœur de la nature, son architecture surprend d’emblée l’amateur d’histoire, le promeneur en quête d’un havre de paix. Idéal pour les sorties en famille avec ses divers jeux de piste, le fort est idéalement placé à proximité immédiate de ses parcours de randonnées, son aire de jeu et de pique-nique, son arboretum.

Le fort accueille très régulièrement des expositions, spectacles et autres manifestations qui ravissent petits et grands, parmi lesquels la fête de l’histoire (mi-juin) et des spectacles historiques. Avec environ 12 000 visiteurs par an le fort est un des monuments les plus visités du département de l’Aisne.

Évènements organisés par cet adhérent

L’IMPROMPTU DU BELVEDERE

Rencontre inattendue et improbable entre deux architectes militaires ayant vécu à deux siècles d’écart. Spectacle par la compagnie Asphodèle Places limitées, réservation obligatoire au 03 23 54 40 00. Spectacle conçu par Jean-Louis Wacquiez.

Fête de l’Histoire

Fête de l’histoire Rendez-vous dans le passé, un voyage historique à travers le temps ! A défaut de la machine à remonter le temps, venez rencontrer les passionnés en tenue d’époque et vivez les années de 1945 à 1870. De nombreuses animations vous seront proposées : tirs à blanc, bivouacs multi époques… Spéciale nocturne samedi avec …

FrançaisDeutschEnglishEspañolItalianoNederlandsPortuguês