Les Baladins du Groenberg

Association Loi 1901

Les Baladins du Groenberg, association loi 1901, sont nés officiellement le 02/02/02 (soit le 2 février 2002…). Officieusement, ils existent depuis début 1998 (date de leur première spectacle : 27 avril 1998). Ils travaillaient alors dans le cadre de l’Office de Tourisme de Bergues.

Leur but est de réaliser différentes animations et spectacles pour valoriser et promouvoir le site de la ville de Bergues.

Depuis lors, ils ont montés plusieurs spectacles :

Ils disposent également d’un géant processionnel, Gomez

Adresse

59380 BERGUES SAINT-WINOC

Évènements organisés par cet adhérent

Nuit des Musées

Depuis 2007, la troupe des Baladins du Groenberg met son expérience, ses costumes et sa bonne humeur au service du musée de Bergues à l’occasion de la « Nuit des Musées ». L’espace d’un soir, c’est la découverte du bâtiment et de ses riches collections sous un autre jour, de façon un peu plus… ludique …

FESTIN DE ROIS

Depuis 2002, tous les deux ans, au cours d’un grand repas-spectacle, les Baladins du Groenberg vont revivre la « joyeuse entrée » de Charles Quint venu à Bergues présenter son fils, le futur Philippe II, comme successeur, en l’an de grâce 1549… A cette occasion musique, danses et scénettes vous remettent dans l’ambiance de cette renaissance flamande, …

AINSI SOIT THYL !

Les Baladins du Groenberg ont lancé en avril 1998 « La Nuit du Miroir aux alouettes, anno 1585 », concept de spectacle original où le visiteur se retrouvait impliqué directement dans l’Histoire… Depuis 2014, forts d’un succès ininterrompu de quinze ans, ils récidivent avec « Ainsi soit Thyl ! ». Ils vous invitent à une …