MISERABLES et Cie

Association Loi 1901

Montreuil-sur-Mer, Victor Hugo, Les Misérables…
Un destin lié !

En 1837, Victor Hugo se promène sous les grands arbres des remparts de Montreuil-sur-Mer. Quelques années plus tard, c’est dans cette cité qu’il situe la première partie de son plus célèbre roman « Les Misérables ».

Aujourd’hui, le temps d’un spectacle, 500 figurants & bénévoles endossent tout à la fois les costumes de leurs ancêtres et ceux des personnages du roman.

Jean Valjean, Cosette, Javert, Fantine, Les Thénardier vous donnent rendez-vous chaque été au sein de la citadelle de Montreuil-sur-Mer.
Réalité et fiction se mêlent, histoire et rêve se chevauchent, dans le cadre mystérieux de la citadelle…

Évènements organisés par cet adhérent

Juliette & Les Misérables

En septembre 1837, Victor Hugo visite la cité fortifiée de Montreuil-sur-Mer. Quelques années plus tard, lorsqu’il entreprend l’écriture du roman Les Misérables, il situe l’essentiel de la première partie dans cette ville. Après avoir jouer chaque été pendant 25 ans le spectacle “Les Misérables à Montreuil-sur-Mer”, Dominique et Loïse Martens nos metteurs en scène, propose …

Les Misérables à Montreuil-sur-Mer

Montreuil-sur-Mer, Victor Hugo, Les Misérables… Un destin lié ! En 1837, Victor Hugo se promène sous les grands arbres des remparts de Montreuil-sur-Mer. Quelques années plus tard, c’est dans cette cité qu’il situe la première partie de son plus célèbre roman « Les Misérables ». Aujourd’hui, le temps d’un spectacle, 500 figurants & bénévoles endossent …

Les Misérables à Montreuil-sur-Mer

Pour la 25ème édition consécutive, le spectacle « Les Misérables à Montreuil-sur-Mer » prendra place dans le cadre historique de la citadelle de Montreuil les 30 juillet & 1-2-3-7-8-9-10 août prochains. En septembre 1837, Victor Hugo se promène sur les remparts de Montreuil. Quelques années plus tard lorsqu’il entreprend le long travail de rédaction des Misérables, il …

LES MISERABLES

En septembre 1837, de retour de voyage en, Belgique et dans le nord de la France Victor Hugo se promène sous les grands arbres des remparts de Montreuil-sur-Mer. Il laisse le lendemain, à travers sa “Lettre à Adèle” un témoignage vrai de la ville qu’il a parcourue. Ce n’est que quelques années plus tard, qu’il …