SOUVIGNY GRAND SITE

Association Loi 1901

 

Créée en 1992, l’association Souvigny Grand Site œuvre à l’animation et à la mise en valeur du riche patrimoine architectural de Souvigny et ses environs qui a été restauré après avoir été classé « Grand Site d’Auvergne ».

A savoir : Le Sanctuaire Clunisien, La demeure funéraire des Seigneurs et des Ducs de Bourbon, l’Ancienne capitale du Bourbonnais

Il faut découvrir son Musée avec sa Colonne du Zodiaque (unique au monde), Ses Jardins médiévaux et son canton, riche d’un circuit exceptionnel d’églises romanes du XIIe au XIIIe siècle, au carrefour des trois grandes influences architecturales auvergnate, bourguignonne et berrichonne !

Et ne pas manquer sa Foire Médiévale-Festival des Troubadours et Saltimbanques, 28eme édition en 2023.

 

 

Évènements organisés par cet adhérent

28eme Foire Médiévale- Festival des Troubadours et Saltimbanques

  Que d’animations à Souvigny cette année 2023! Entre les travaux sur la façade de la prieurale, le passage du Tour de France Masculin et la Foire Médiévale, l’été s’annonce chargé sur le parvis de Souvigny. Après les artistes des outils de construction et les “rois de la Petite Reine”, voici le grand retour des …

Foire 2021 annulée…

Pour la deuxième année consécutive nous avons été contraints, en raison de la situation sanitaire, d’annuler la Foire Médiévale  de Souvigny ! Devant les incertitudes journalières entourant l’évolution de cette pandémie, il était devenu impossible de tabler fermement sur un calendrier de sortie de confinement et sur les contraintes induites pour son application (hygiène, restauration, quotas, …

Foire Médiévale de Souvigny 2021 : ANNULEE !

  ANNULATION DE LA FOIRE MEDIEVALE  2021 !    MAIS…   Pour la deuxième année consécutive nous avons été contraints, en raison de la situation sanitaire, d’annuler la Foire Médiévale  de Souvigny ! Devant les incertitudes journalières entourant l’évolution de cette pandémie, il était devenu impossible de tabler fermement sur un calendrier de sortie de confinement et sur …