Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

Mont Saint Eloi

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

Semblançay

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

Autun

Qui sommes nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

La fédération française des fêtes et spectacles historiques est une association régie par la loi 1901. Créée en 1986 par un petit groupe d’associations, la fffsh, compte à ce jour 86 structures organisatrices adhérentes qui rassemblent plus de 20 000 passionnés.
Elle est gérée par un conseil d’administration de 30 membres, 18 sont élus par l’assemblée générale annuelle, 12 sont élus par les adhérents des régions fédérales.
Les adhérents, organisateurs de fêtes et spectacles historiques vivants, se réunissent à l’occasion du congrès national qui a lieu chaque année dans une ville différente. Le conseil d’administration se réunit trois fois par an.
La fffsh a pour vocation de rassembler, dans un même état d’esprit d’amitié et d’efficacité, toutes les structures françaises, associatives ou communales, organisatrices ou prestataires de fêtes et de spectacles historiques vivants.
Tous ont pour but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir le patrimoine historique, architectural et humain.
Dotée d’un portail internet à destination du grand public (www.fffsh.eu), la fffsh favorise ainsi largement la promotion des fêtes et spectacles historiques adhérentes, des partenaires artistiques, aussi bien en France qu’à l’étranger grâce à un référencement efficace. Un accès spécifique et sécurisé, réservé aux adhérents, permet à chacun d’obtenir des informations internes

Les statuts de la FFFSH

La charte de déontologie de la FFFSH

Pourquoi adhérer à la FFFSH ?

Il vous est peut-être arrivé d’entendre, lors de conversations avec vos bénévoles, lors d’un conseil d’administration, poser cette question…
La fffsh à quoi ça sert ?

Nous espérons, par ce court document, vous avoir aidé à y répondre. La fffSh rend, vous l’avez vu, toute une série de services.
Mais la fffsh, c’est, avant tout, un réseau d’amitié, de partage d’expériences, de participation à la même « aventure humaine », la réunion de tous les membres de la « famille » engagés dans ces paris fous, ceux d’animer, par des fêtes ou des spectacles historiques vivants, notre patrimoine.
Par les réunions régionales, par le congrès annuel, par les visites à d’autres adhérents facilités par la« carte fédérale », chacun peut partager les expériences des autres et confirmer cette appartenance.
La fffsh c’est aussi un organisme reconnu nationalement capable, le cas échéant, de faire entendre sa voix auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales ou d’organismes tels que la SACEM, la SACD. En outre, l’appartenance a un réseau tel que le nôtre est un élément valorisant que plusieurs collectivités territoriales prennent actuellement en compte dans leurs décisions d’attribution de subventions.
La fffsh est membre du conseil d’administration de la COFAC, en lien direct avec les institutions nationales.

La fffsh, c’est l’assurance de trouver une réponse à vos questions.
Ceux qui y adhèrent apportent au réseau autant qu’ils reçoivent.
Pourquoi pas vous ?

Adhérer maintenant