Il fait nuit. Les étoiles rayonnent. La lune scintille dans l’obscurité de l’univers, et des diabolos volent tels des étoiles filantes.
De sa chambre, un petit garçon contemple le spectacle. Ses paupières se ferment peu à peu et le voici endormi. A l’image de Léonard de Vinci, il imagine des machines volantes. Comme Amélia Erhart, il voyage à travers le monde. Comme Maurice Bellonte, il relève le défi des grandes premières.
« Tu essaieras, tu tomberas, tu te relèveras et tu recommenceras… et puis, un jour, tu y arriveras »
Voici le message que lui livre Amélia Erhart.
Le partage, voilà une valeur qui anime l’ensemble des acteurs du spectacle. Cette création humaniste repose sur un travail collectif où collaborent des comédiens de tous âges et de multiples disciplines. Ainsi jonglerie, échasses, acrobaties, véhicules en tout genre et danse sont à l’honneur. Mais ce n’est pas tout, les comédiens et acrobates prennent aussi leur envol grâce à une structure de plus de 5 m de haut permettant de présenter les numéros de cirque aériens (tissus, trapèze, cerceaux). Le spectacle oscille entre le rêve et la réalité, l’histoire et le présent, la nature et l’industrie, le rire et l’émotion.