Le 15 janvier 1540, le roi François 1er fait du seigneur de Roberval son « Lieutenant Général au pays de Canada ». Il le charge d’une nouvelle expédition qui a pour but de fonder une véritable colonie.
Jacques Cartier est furieux. C’est lui qui a découvert la « Nouvelle France », c’est lui qui y a repéré des diamants fabuleux. Cette mission aurait dû lui revenir.
La rivalité entre les deux hommes mettra-t-elle en péril l’expédition ? Le roi verra-t-il un jour les fameux « diamants du Canada » ?
Tel est le prétexte du nouveau « dîner-spectacle » imaginé et mis en scène par Dominique Martens. Cette évocation pleine d’humour, de surprises et d’émotion, permet de voyager à l’époque de la Renaissance, au cœur de la Picardie et à la rencontre de ses habitants. Près de 200 personnages costumés interviennent entre les plats concoctés par Jean-Pierre Mille. Sur un rythme effréné, soutenus par les musiques du groupe Palmyre, ils alternent danses, dialogues, combats, et invitent les convives à ouvrir avec eux de belles pages d’histoire.
Un dîner-spectacle très vivant, une ambiance chaleureuse et festive, un moment inoubliable à ne pas manquer