DOMAINE DU HAUT FRESNE

Le Domaine a été fondée en 1959 par Michel RENOU, deux de ses fils, Jean-Luc (en 1984) et Pascal (1991) lui ont succédé. Jérôme, fils de Jean-Luc s’installe en 2008.

Actuellement, 5 salariés permanents, (Catherine, Anne, Antoine, Sébastien et Aurélien) travaillent sur le domaine. Occasionnellement, une demi-douzaine de personnes viennent renforcer l’équipe pour les travaux de palissage, taillage…

La situation géographique (entre Nantes et Angers) est favorable, en terme d’aptitude à la culture de la vigne, protection des aléas climatique grâce à la Loire, ainsi qu’au niveau commercial avec le bassin ancenien dynamique professionnellement.

La superficie est de 86 hectares de vignes, on y produit 9 vins d’appellation, ainsi que 5 vins de pays. 11 cépages implantés sur des coteaux adjacents la Loire de 4 communes.

Les terroirs sont variés en structure de sol, sous-sol, exposition, tout cela permet à chaque variété de s’exprimer au mieux.

La vigne est conduite en culture raisonnée: certification Haute Valeur Environnemental, (bandes enherbées, effeuillage, confusion sexuelle… visant à limiter les intrants phytosanitaires)

Le système de commercialisation est concentré sur la vente directe aux particuliers (50 % environ), 25 % des vins sont vendus dans les restaurants, cafés et cavistes. Le reste est distribué via notre structure commerciale (association de vignerons du Val de Loire basée près de Doué la Fontaine).

Les vins sont vendus dans une gamme de prix allant de 4 à 10,50 € la bouteille.

Conditions de vente aux adhérents: remise de 5% sur la commande

Franco pour toute commande supérieure à 400€

Personne à contacter: RENOU Jérôme 06 14 72 37 04