La Bastide Marin CENTRE D’INTERPRETATION DU MATRIMOINE MEDITERRANEEN Un patrimoine remarquable – seul vestige des temps glorieux du commerce maritime – Seule « survivante » en son jus des bastides de La Ciotat, la Bastide MARIN possède une histoire riche et passionnante. Construite vers 1550, ses propriétaires étaient des navigateurs et des armateurs. Propriété des familles MARIN, bourgeois de …
Nous distinguons 3 types de partenaires :
1. Les partenaires « carte fédérale »
2. Les partenaires commerciaux ou « bonnes adresses »
3. Les partenaires « institutionnels »
Ces partenaires contribuent à accompagner les adhérents de la fffSh et leurs membres dans leur vie associative.
1. Les partenaires « carte fédérale » sont des sites touristiques, des musées, des lieux de patrimoine architectural à vocation historique mais aussi, les adhérents de la fffsh. Ils se sont engagés à offrir des tarifs privilégiés ou des avantages particuliers à chacun des membres des adhérents de la fédération porteurs de la « Carte Fédérale » nominative. A ce jour, 12 sites touristiques appartiennent à cette catégorie.
Les 80 adhérents de la fédération se sont engagés, par la charte de déontologie, à pratiquer des prix préférentiels aux porteurs de la « Carte Fédérale ».
Les partenaires « Carte Fédérale » pourront aussi, sur la proposition des adhérents fffsh, pratiquer des tarifs particuliers aux spectateurs venant assister à un spectacle sur présentation du billet ou du bon d’échange du spectacle de l’adhérent. Le premier type de partenariat bénéficie directement aux membres des adhérents de la fffsh.
2. Les partenaires commerciaux ou « Bonnes adresses » sont des sociétés, des organismes ou des entreprises qui acceptent de consentir des services, des remises ou des prix préférentiels aux structures de la fffsh. Exemple : la société Ho5 Communication …
3. Les partenaires « institutionnels » sont des organismes « officiels », le plus souvent investis d’un service public, qui se sont engagés à accorder des conditions particulières aux structures de la fffsh. Exemple : SACEM, SACD, etc.
S’y ajoutent les structures « nationales » dont l’objet est complémentaire de celui de la fffsh (COFAC, fédérations nationales,…).
Pour pouvoir prétendre bénéficier de ces partenariats avec la fffsh, chaque adhérent devra s’identifier et démontrer son appartenance à notre fédération auprès de ces organismes par présentation de son code adhérent ou, pour ses membres, de sa « carte fédérale » nominative.