Delta Base Group Dodge Jeep

Amateur - Reconstitution/Campement

Delta Base Group a pour but de rendre un hommage à nos aînés et à ceux qui sont morts pour défendre notre liberté, aussi bien du côté Français que toutes les armées alliées de la période 39/45, mais plus particulièrement les Américains de la 3ème division d’infanterie US qui participent grandement à la libération de la Provence, et la 66ème division d’infanterie US qui fut cantonnée à Saint Victoret en fin de guerre et sur le plateau de l’Arbois, à quelques kilomètres de notre base avant de rentrer au pays .

Nous participons pour cela à toutes les commémorations officielles et patriotiques, mais aussi à d’autres événements que nous organisons.

L’intérêt pour nous étant de mobiliser les personnes autour de ce devoir de mémoire, et de trouver des jeunes qui s’intéressent sérieusement à notre histoire, comment ? En les impliquant dans des projets, car nous sommes aussi des passeurs d’histoire et des collectionneurs avertis, que ce soient des véhicules (Jeep, Dodge, moto) et bien d’autres matériels du quotidien des soldats comme les tentes, lit picot, matériel radio, photographique, armement, hôpital de campagne (clearing station), tenue d’époque. Nous sommes en mesure de présenter au public une évocation des plus réalistes de ce que pouvait être la vie des soldats dans un camp.

Il faut dire que nous faisons aussi des recherches et celles-ci nous amènent à des rencontres avec quelques descendants des soldats américains sur notre secteur, qui partagent avec nous des photos et des films sur notre région que nous diffusons et partageons à notre tour avec les localités concernées, ce sont des document inédits pour la plupart, et nous sommes fiers qu’ils partagent avec nous cela .

La parité fait aussi notre  force, et cette mobilisation des femmes dans le devoir de mémoire nous la représentons également et c’est un point important pour nous.