LES COLPORTEURS DE COULEURS

Professionnel - Artisan/Exposition/Location

Les Colporteurs de Couleurs se promènent de ville en ville pour proposer leur savoir-faire. Ils vous accueillent dans leur teinturerie pour vous faire découvrir l’univers magique des couleurs. Devant vous ils préparent les bains de teinture, y plongent la laine et la ressortent plus tard colorée. Toute la journée les teinturiers expliquent leur métier, ses techniques, ses règles et les plantes utilisées tout en continuant leur travail. En effet il faut environ 8h avant de découvrir la couleur. En venant leur rendre visite régulièrement vous pourrez donc assister à toutes les étapes de la teinture végétale.

La Fileuse des Rues pose son rouet partout où elle peut.
Tout en faisant naitre le fil entre ses doigts, elle raconte l’histoire de son métier depuis les débuts au fuseau jusqu’à l’apparition du rouet.
Le long de son fil naissent les histoires qui font sa vie.

Lucet chez les Colporteurs. Les Colporteurs recrutent de petites mains pour les aider à fabriquer du cordon à la lucet (prononcer « lucette »). La formation est assurée lors d’ateliers qui ravissent petits et grands. Bien sûr chacun des apprentis repart avec le lacet qu’il a fabriqué qui se transforme en bracelet. Plusieurs ateliers sont proposés dans la journée. D’une durée d’environ 45mn ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes simultanément.

Prestataire FFFSH

Adresse

03360 AINAY-LE-CHATEAU